Devenir VDI à Saint-François c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Saint-François

Découvrez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saint-François avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-François sont toujours plus nombreux, étant donné la superbe croissance que vit le domaine de la vente à domicile. C'est tout à fait approprié pour débuter son affaire ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de créer sa structure et quand bien même il a son autonomie, le vendeur garde quelques garanties d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut particulier qui encadre son activité. Un accord de distribution doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Saint-François ? Répondez à notre questionnaire pour être contacté par les sociétés de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire travailler à temps plein ou de manière occasionnelle. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, et par conséquent de percevoir une double rémunération. Il est toutefois indispensable de s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). D'autre part, un retraité peut touché des primes liées à la vente directe en plus de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a le devoir de se renseigner auprès de la caisse chargée de lui verser sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont spécifiques. Un inactif peut également toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les dispositions telles que prolonger sa quête d'emploi et demeurer inscrit en tant que chômeur. D'autres allocations comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les réménérations du métier de VDI, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des vies de chacun et les éventuelles répercussions pécuniaires, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut de formation commerciale n'est pas un problème, l'entreprise de vente directe vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir transmettre sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux cumuler l'aide au retour à l'emploi avec des commissions liées à l'activité de vente à domicile ? (Hugues, dans la Guadeloupe)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-François et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je émarger si je me lance dans la vente directe ? (Isidore, à Saint-François)

C'est un document juridique de distribution et non de travail qui détermine les rapports entre le Vendeur à Domicile Indépendant et l'entreprise de vente à domicile. Avant de se lancer en tant que VDI à Saint-François, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente à domicile à Saint-François